Règlement Altis-Life
Ce règlement est là afin de garantir un jeux agréable à tous. Cependant il nous est impossible de définir le cadre de toutes actions roleplay possible. L’excuse “c’est pas dans les règles” n’est pas une excuse valable, à vous de faire preuve de maturité. Bien entendu, certaines cas peuvent être ambigu, et si il faut clarifier la situation dans les règles alors il ne vous en sera pas tenu rigueur, mais nous estimons que parfois les choses sont de l’ordre du bon sens auquel cas vous serez tenu responsable de vos erreurs. A titre d’exemple : il est autorisé de récupérer les équipements des forces de l’ordres sur le serveur, cependant provoquer des courses poursuites dans l’unique but de tendre une embuscade afin de récupérer les équipements sera considéré comme un manque flagrant de fair play, tout simplement car si tout le monde se met à faire ce genre de choses alors les forces de l’ordres n’auront plus aucun plaisir à jouer.
Règlement & code pénal
Le règlement du serveur défini les règles qu’il vous faut respecter en toute circonstance, toute transgression peut conduire à des sanctions de la part de la modération. Il s’applique à tous les joueurs, peu importe leur camps. Le code pénal quant à lui contient les lois appliqué en jeux, l’enfreindre ne vous expose à aucune sanction de la part de la modération, en revanche les forces de l’ordres de l’île peuvent vous arrêter pour ces motifs.
Fairplay et conduite à tenir
Le fairplay est essentiel afin de garantir que le jeux soit agréable à tous. Faites appel à votre sens de la réflexion est réfléchissez toujours avant d’entreprendre vos actions. Le règlement ne peut malheureusement pas définir le cadre de toutes les actions roleplay du jeux, et agit donc comme un guide, respectez en l’esprit et vous n’aurez pas d’ennuis.
Freekill / Carkill
Le freekill est le fait de tuer un joueur sans raison valable. Faite appel à votre jugement afin de déterminer si une raison est ou non valable. Oui, dans la réalité les psychopathes existe et tue parfois, non ce n’est pas une excuse pour massacrer tous ceux que vous croisez dans le jeux. Fait preuve de retenue et soyez mature dans vos choix. Pensez que face à vous il y a d’autre joueurs.
Le carkill, fait de tuer une personne à l’aide d’un véhicule, est autorisé. Cela dit, les règles du freekill s’applique entièrement. A titre d’exemple, si vous croisez un barrage de gendarmes et que vous souhaitez le forcer (avec une raison valide, comme de la drogue, pas juste pour le fait de forcer), alors vous pouvez rouler sur les éventuels gendarmes qui se mettrait en travers de votre chemin. De même, si vous ouvrez le feu sur une personne en véhicule, cette dernière à le droit de vous foncer dessus pour s’échapper.
Sommations et usage des armes
Afin de garantir le fair play et l'équité du jeu, il est nécessaire d’établir des règles de sommations. Ces règles s’applique pour les armes létales (et donc pas au tazer des forces de l’ordre, qui peut être utilisé afin de rapidement stabiliser une situation sans provoquer de grosse action). On distingue 2 cas :
Vous êtes l’assaillant :
- Vous devez explicitement indiquer que vous allez faire feu si la personne ne coopère pas. (“Halte ou je tire !” par exemple)
- Vous ne POUVEZ PAS tirer sur une personne qui descend de son véhicule, même si elle est armé. Vous devez lui laisser le temps de ranger son arme. C’est à vous que revient l’obligation de vous placer de manière à ne pas vous faire tuer (si la personne décide de faire feu à la descente de son véhicule).
- Vous ne POUVEZ PAS tirer tant que la personne coopère
- Si la cible tente de fuir, vous fonce dessus avec son véhicule, prend une position défensive (de tir) ou s’arme (si elle est descendu désarmée), vous pouvez l’abattre. Attention cependant à ne pas confondre un véhicule qui vous fonce dessus et un véhicule qui desync / met du temps à s’arrêter. A vous d’anticiper les distances de freinage nécessaires.
- Vous POUVEZ poursuivre la cible jusqu’en safe zone et y continuer l’action. Il est cependant de votre devoir de vous assurer qu’aucune personne extérieure à l’action ne soit blessé par vous.
- Vous POUVEZ tirer dès la descente de votre véhicule, à vos risques et périls.
- Vous POUVEZ vous enfuir avec votre véhicule, en roulant si nécessaire sur les assaillants (cf règle sur le Carkill)
- S’enfuir est considéré comme une sommation, vous pouvez donc être abattu par les assaillants
- Si vous enfuyiez en direction d’une safe zone, les assaillants peuvent vous y poursuivre et vous y abattre. Si un combat éclate, il est de votre devoir de vous assurer de ne blesser que vos assaillants.
Insultes et tenu du RolePlay
Les insultes dans le cadre roleplay sont toléré, mais toute votre interaction ne doit pas être basé uniquement là dessus. Les insultes sur la famille (fils de pute etc.) ne sont en aucun cas accepté.
Il est obligatoire de suivre la trame roleplay qui se joue. Si vous vous faîtes arrêter et que vous cherchez à bloquer le roleplay par des moyens tels que “nan mais j’ai un gps implanté dans le bras”, ce ne sera pas toléré.
De même, dans une logique roleplay, à partir du moment où vous êtes menotté, vous n’avez immédiatement plus de moyen de communication avec l'extérieur. Il est donc peu probable que vos collègue vous retrouve à travers toute l’île.
Dernière édition par un modérateur: